Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Insolite : Cet incroyable logiciel utilisé par Rafael Benitez !

Débarqué cet été au Real Madrid, Rafael Benitez souhaite imposer son style sur le jeu de son club. L’entraîneur espagnol est d’ailleurs arrivé avec un logiciel révolutionnaire.

La saison dernière, le Real Madrid a vécu une saison blanche, sans trophée. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, les Madrilènes n’ont pas su devancer le FC Barcelone en championnat et se sont heurtés à la Juventus en Ligue des Champions. Avec l’arrivée de Rafael Benitez, le club souhaite donc retrouver le plus haut niveau et l’entraîneur espagnol a peut-être trouvé comment y arriver.

UN LOGICIEL RÉVOLUTIONNAIRE !

Pour obtenir le meilleur de ses joueurs, Rafael Benitez utilise un logiciel révolutionnaire lors des entraînements. Comme le précise Marca, cet outil analyse toutes les données des joueurs du Real Madrid. En fonction de chaque joueur, des sessions d’entraînement spécialisées sont ensuite créées et cela évolue chaque jour car les données sont modifiées en temps réel. Autre atout de ce logiciel, il existe en plusieurs langues (anglais, chinois, portugais, espagnol ou encore arabe). Tout l’effectif peut donc comprendre facilement ce qui lui est demandé. Grâce à ce logiciel, le Real Madrid pourra également mieux préparer ses rencontres puisque les données de ses adversaires y sont également répertoriées.

« LE CLUB GARDE UN ŒIL SUR LE MARCHÉ »

Pour espérer gagner des trophées cette saison, Rafael Benitez souhaite également se renforcer. Il y a quelques jours, l’entraîneur s’était confié sur la suite du mercato du Real Madrid : « Je travaille avec ce groupe, le club garde un œil sur le marché, mais ce n’est pas facile. C’est clair que j’aimerais avoir plus et de très bons joueurs. Avec mon staff, nous analysons toutes les options. Il ne faut pas seulement qu’ils soient bons, il faut pouvoir les acheter. Avant, c’était plus facile, car il y avait moins d’équipes avec une énorme puissance financière. Aujourd’hui, il y en a beaucoup qui payent de gros salaires et ce n’est pas facile d’avoir les joueurs. Avant, vous pouviez signer des joueurs d’autres équipes. Actuellement, c’est plus difficile, mais nous essayons d’améliorer l’équipe ».

Articles liés