Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ce beau geste à 100 000 euros impliquant Cristiano Ronaldo et Toni Kroos…

Toni Kroos et Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Toni Kroos et Cristiano Ronaldo remettront mardi, avant le match contre Schalke 04, un chèque de 100 000 euros à la Croix Rouge.

Le milieu de terrain du Real Madrid et de l'équipe d'Allemagne, Toni Kroos, et son coéquipier, le meilleur buteur de la Liga, Cristiano Ronaldo, remettront un chèque de 100 000€ au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) au nom de l’UEFA.

KROOS ET RONALDO ÉTAIENT DANS L’ÉQUIPE TYPE DE L’UEFA

Cristiano Ronaldo et Toni Kroos faisaient tous les deux partie de l’Équipe de l’année 2014 des internautes du site de l’UEFA. Ils ont donc été choisis pour remettre ce chèque de 100 000€ à la Croix-Rouge juste avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions, mardi, face à Schalke 04 à Santiago Bernabéu. Cristiano Ronaldo est d’ailleurs coutumier du fait et avait lui-même été impliqué dans un don à la Croix-Rouge en 2013 pour le projet de réhabilitation pour les victimes de mines anti-personnel en Afghanistan.

« IMPORTANT D’ÊTRE ACTIF DANS CE DOMAINE »

Toni Kroos, le milieu de terrain champion du monde avec la Mannschaft l’été dernier, s’est dit honoré de pouvoir accomplir cet acte : « Pour les joueurs de football qui sont toujours médiatisés et qui doivent donner l'exemple, c'est important d'être actif dans ce domaine. Nous ne sommes pas à plaindre, certaines personnes sont loin de notre situation, alors quand on a la possibilité de les aider, il faut le faire », a-t-il déclaré à l’UEFA.

Articles liés