Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Une légende madrilène refuse de trancher entre Messi et Cristiano Ronaldo

Légende vivante du Real Madrid et du football français, Raymond Kopa a placé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur le même piédestal.

Samedi dernier, Cristiano Ronaldo a présenté son quatrième Ballon d’Or, au public du stade Santiago Bernabéu. En marge de la rencontre face à Grenade le Portugais a posé avec ses quatre trophées, accompagné de plusieurs légendes vivantes du Real Madrid, qui ont remporté ce prestigieux trophée. Zinédine Zidane était présent, aux côtés de Luis Figo, du Brésilien Ronaldo, de Michael Owen… et de Raymond Kopa, qui avait reçu la distinction individuelle en 1958.

Kopa met Messi et Cristiano Ronaldo au même niveau

Après cette cérémonie, Raymond Kopa est resté à Madrid quelques jours et a livré une longue interview à MARCA. Il a notamment été questionné sur l’éternelle lutte entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, pour le titre de meilleur footballeur du monde. « Qui est le meilleur ? Si ça ne tenait qu’à moi, je choisirai Cristiano Ronaldo et Lionel Messi » a confié la légende vivante du football français. « Les deux sont incroyables ! Mais je pourrais quand même en choisir d’autres… Quand mes amis m’appellent, ils me disent toujours : « Allô Messi ? Comment ça va ' ». C’est une blague bien sûr, mais ils le font pour me faire plaisir car Messi est un joueur de talent et il le démontre à chaque match ».

Articles liés