Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Les médias préfèrent Cristiano Ronaldo à Lionel Messi et LeBron James !

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Selon une récente enquête, Cristiano Ronaldo aurait un impact médiatique supérieur à celui de Lionel Messi, le quadruple Ballon d’Or.

C’est le débat le plus virulent de la décennie. À moins de venir d’une autre planète, on n’a pas pu échapper à cette question : qui est le plus fort entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? D’un côté vous avez quatre Ballons d’Or pour l’Argentin, que plusieurs observateurs qualifient de « meilleur joueur de l’histoire » et de l’autre vous avez CR7, un monstre physique, un athlète complet aux multiples palettes qui a mis à ses pieds l’Europe entière en seulement quelques années. Si certains ont leur préférence pour l’un ou pour l’autre, personne n’a vraiment réussi à trancher.

CR7, LE ROI DES MÉDIAS

La réponse pourrait venir du Portugal. Le quotidien Record a en effet publié une enquête en collaboration avec le cabinet Cision, concernant la visibilité médiatique pour chaque sportif de haut niveau et la première place est détenue par Cristiano Ronaldo avec pas moins de 741 969 articles consacrés à la star du Real Madrid. Lionel Messi échoue à la deuxième place avec près de 599 115 articles écrits à son sujet, apparus dans les médias du monde entier depuis le début de l’année 2014. Il faut dire aussi que le taciturne Argentin ne donne pas beaucoup de grain à moudre à la presse mondiale…

LES DEUX STARS LOIN DEVANT LEBRON JAMES, FEDERER ET MAYWEATHER

Face aux deux stars du FC Barcelone et du Real Madrid, personne ne fait vraiment le poids. Car le troisième de ce classement culmine à « seulement » 462 825 articles en son honneur depuis le début de l’année et n’est autre que Lebron James, la superstar de la NBA qui évolue désormais aux Cleveland Cavaliers. Le top 5 est complété par les tennismen Roger Federer et Rafael Nadal qui sont cités respectivement dans 421 411 et 375 482 articles depuis le début de l’année. Pour finir, alors qu’il est sans conteste le sportif le mieux payé au monde, le boxeur Floyd Mayweather fait pâle figure dans ce classement, puisqu’il ne pointe qu’à la neuvième place avec 110 228 articles.

Articles liés