Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : «Verratti pourrait être Picasso !»

Dans une interview accordée à L’Équipe, Arrigo Sacchi, légendaire entraîneur du Milan AC, n’a pas tari d’éloges Marco Verratti et sa montée en puissance au sein du PSG.

C’est la grande question qui entoure le match retour entre le PSG et Manchester City de mardi soir : Marco Verratti va-t-il être aligné par Laurent Blanc ? Alors que sa pubalgie semble toujours le faire souffrir, l’international italien pourrait tenter l’impossible et venir sécuriser un milieu de terrain privé de Blaise Matuidi (suspendu) et de Javier Pastore (blessé). De son côté, Arrigo Sacchi estime qu’aucun joueur n’est indispensable à un collectif, mais…

« C’est un talent en devenir »

« VerrattiC'est un talent. Je le connais bien car j'ai été le responsable des équipes d'Italie jeunes, les moins de 18 ans, moins de 19 ans, etc. Et il me semble que le propriétaire du PSG l'avait vu lors d'un France-Italie Espoirs à Cannes (1-1, 28 février 2012), avant qu'il ne joue pour Paris. Il avait été très bon ce jour-là. C'est un joueur de grande qualité. Un des plus prometteurs. Physiquement, il n'est pas impressionnant mais il est intelligent et, s'il est humble, il perfectionnera encore plus le talent que Dieu lui donné. Je n'ai jamais pensé qu'un joueur était indispensable. Pas même de grands joueurs comme Van Basten ou Gullit. Nous avons gagné un Scudetto (en 1988) avec Van Basten qui avait joué dix matches sur trente-quatre, dont trois comme titulaire. Et une C 1 (en 1990) avec Gullit qui avait joué un seul match européen sur neuf. Une pubalgie, c'est mauvais. Ça demande beaucoup de temps. Parfois, il faut opérer. C'est dommage. Je sais qu'Antonio Conte (le sélectionneur) est un grand admirateur de Verratti. Il serait précieux pour la sélection. Quel artiste il pourrait être ? Il pourrait être Picasso : il est imprévisible », a ainsi confié Arrigo Sacchi sur le joueur du PSG.

Articles liés