Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Si David Luiz n’était pas devenu footballeur…

David Luiz

Aujourd’hui footballeur de renommée mondiale, le Brésilien David Luiz est un modèle de progression sportive. Mais outre le football, l’intéressé a révélé avoir eu une autre passion que le football étant plus jeune…

EC Vitoria, Benfica Lisbonne, Chelsea et maintenant Paris Saint-Germain. À 27 ans, David Luiz a connu une très belle ascencion au cours de sa carrière déjà bien remplie. Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde, Luiz peut également évoluer au milieu de terrain. Sa polyvalence est un atout supplémentaire qui plaide en sa faveur. Mais enfant, celui-ci avait une passion pour… les mathématiques !

« JE LISAIS LES MANUELS DE MATHS »

Lors de l’émission Telefoot diffusée ce dimanche, le joueur déclare que s’il n’était pas devenu footballeur professionnel, il se serait lancé dans une carrière de « prof de maths, quand j’étais petit, je lisais les manuels de maths en rentrant chez moi, j’adorais ça ». Amusant et surprenant à la fois d’imaginer l’un des deux titulaires de la charnière centrale de la Seleçao enseigner les chiffres!

OBJECTIF C1

Mais outre cette anecdote sympathique concernant l’international auriverde aux 44 sélections (pour deux buts marqués) depuis 2010, celui qui a déjà gagné la C1 en 2012 lors de son passage à Chelsea compte bien la remporter une deuxième fois avec le club parisien. Cela tombe bien, car il s’agit de l’objectif avoué de Nasser Al-Khelaïfi. David Luiz et le PSG se sont finalement bien trouvés quoi qu’on en dise!

Articles liés