Accès direct au contenu

Foot - ASSE

PSG/SC Bastia : Ce cadre de l’ASSE qui compare les coups de tête de Zidane et Brandao

Thiago Motta - Brandao

Critiqué de toute part depuis son coup de tête prémédité sur Thiago Motta samedi au Parc des Princes, Brandao devrait faire l’objet d’une sanction exemplaire. Et ses anciens partenaires de l’ASSE ne le comprennent pas…

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur le terrain, mais c’est un geste qu’on ne souhaite pas voir. Si ça m’a étonné ? Oui. Franchement, oui ! Je n’ai jamais vu Brandao énervé à l’ASSE pendant deux ans », expliquait Christophe Galtier dimanche au sujet du coup de tête de Brandao sur Thiago Motta, samedi, lors du PSG-SC Bastia (2-0). Outre l’entraîneur de l’ASSE, certains joueurs stéphanois ont également réagi sur cette polémique.

« IL M’A DÉÇU »

« Je ne sais pas quoi dire. C'est malheureux. "Branda" n'est pas un mec méchant. II m'a déçu, Mais on est tous humains et capables de commettre des erreurs », explique Mevlut Erding, imité par le capitaine de l’ASSE, Loïc Perrin : « Ce geste ne lui ressemble pas. Il n'aurait jamais fait ça ici. C'est un sanguin, un caractère fort, Mais de là à faire ça… Il a dû se passer quelque chose », assure le défenseur de l’ASSE.

« ZIDANE A ÉTÉ DÉFENDU… »

De son côté, Fabien Lemoine n’hésite pas à faire le parallèle entre cette polémique Brandao et le fameux coup de tête de Zinedine Zidane, en finale de la Coupe du monde 2006 : « Le problème, à la différence du coup de boule de Zidane, c'est qu'il a réagi comme ça en dehors du terrain. Zidane a été défendu, "Branda" risque de ne pas l'être. Il va prendre cher. C'est logique », lâche le milieu de terrain de l’ASSE.

Articles liés