Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand une facture de Nike surprend la direction financière du PSG…

PSG

Au PSG, il n’y a pas que sur le terrain que ça se passe. Dans les coulisses du club, ça s’agite beaucoup également, à tel point que certaines surprises arrivent parfois…

Un club de football ne se limite pas à onze joueurs sur un terrain. Il s’agit d’une entreprise gérée par un président, des dirigeants, et surtout où la notion de budget doit être bien prise en compte. Car en général, des finances saines donnent un club stable et performant. Sous contrat avec la marque américaine Nike qui lui fournit notamment son équipement, le Paris Saint-Germain a néanmoins reçu dernièrement une facture à laquelle il ne s’attendait visiblement pas…

700.000 EUROS DE PLUS QUE PRÉVU

Un article publié dans le journal Le Parisien fait état d’un courrier envoyé par l’entreprise américaine au club concernant la dotation accordée au PSG pour son centre de formation ainsi que sa section professionnelle. Et si l’on en croit les informations révélées, le club de Nasser Al-Khelaïfi aurait utilisé 700.000 euros en plus par rapport au crédit de base. Un dépassement qui atteint tout de même 50% du montant global.

PLUS DE VIGILANCE À L’AVENIR

Suite à cet épisode un peu contraignant, les dirigeants parisiens ont organisé une réunion avec les parties concernées afin de prôner plus de vigilance et d’attention sur les commandes passées à l’avenir. Il serait effectivement fâcheux pour les affaires du club que leur relation avec l’un de leurs principaux partenaires se dégrade, car Nike va tout de même verser au club parisien un total compris entre 20 et 25M€ tout au long de cette saison. Un contrat en or qu’il serait bien dommage de perdre…

Articles liés