Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Unai Emery compare Paris au Barça et au Real Madrid !

Unai Emery a assuré que le Paris Saint-Germain était sur la bonne route pour le succès, comparant son club au FC Barcelone et au Real Madrid.

Cette saison, le Paris Saint-Germain se doit de passer un cap. Avec un mercato estival extraordinaire ponctué par les arrivées de Daniel Alves, Neymar et celle de plus en plus probable de Kylian Mbappé, le club de la capitale n’a pas le droit à l’erreur en Ligue des Champions. La volonté du PSG est simple : arriver enfin au stade des demi-finales de la compétition et tutoyer les grands clubs d’Europe.

« Le PSG c’est le Real et le Barça d’il y a 15 ans »

Pour Unai Emery, la route empruntée par le Paris Saint-Germain est la bonne et rappelle « qu’il y a dix ou quinze ans », le Real Madrid et le FC Barcelone patinaient aussi avant d’engranger les succès. « Le PSG est une équipe qui généralement gagne, mais à laquelle il manque toujours un petit quelque chose dans les moments importants » a expliqué le coach du PSG, lors d’un entretien accordé à So Foot. « Ce sont ces détails qu’il faut travailler, avec des joueurs d’expérience, avec le mental. Les dernières années, le Barça et le Real Madrid ont gagné de nombreuses Ligues des Champions. Mais ce n’était pas le cas il y a dix ou quinze ans. Gagner, c’est un apprentissage. Le PSG est dans la même situation que le Real ou le Barça d’il y a quinze ans ».

Articles liés