Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès règle le problème de Lucas…

Apprécié dans la réalité pour sa rapidité sur les terrains avec le PSG, Lucas Moura l’est également dans les matchs virtuels, notamment sur FIFA, où Pierre Ménès le contrôlerait parfaitement.

Journaliste au Canal Football Club sur Canal +Pierre Ménès est également un amateur du PSG et du jeu vidéo FIFA dont il est l’un des ambassadeurs en France. À la veille de la sortie du nouvel opus d’EA Sports FIFA 16, le consultant s’est exprimé sur Melty à propos du jeu, qu’il a pu tester en avant-première en contrôlant notamment le Paris Saint-Germain.

« QUAND IL JOUE AVEC MOI, IL RESTE À DROITE »

Interrogé à propos de Lucas Moura « in-game », Pierre Ménès explique qu'il a contrôle le milieu offensif du PSG… en sortant toutefois quelques petites piques ironiques. « J'ai fait des matchs avec le PSG, et il va toujours très vite. Ceci dit, il va toujours aussi vite en vrai. Mais peut-être que je suis plus intelligent que lui dans ses déplacements... Sa note correspond à sa vraie vitesse. Ce que je reproche à Lucas, c'est de ne pas rester assez à droite. Mais quand il joue avec moi, il reste à droite. Disons que je coache mieux Lucas à FIFA que Laurent Blanc dans la réalité... » s'est amusé le consultant.

ZLATAN SURNOTÉ ?

 « Il a eu une saison difficile l'année dernière, c'est normal que les stats baissent un peu. Mais 89, ça reste pas dégueu... Il a quand même encore marqué 30 buts l'année dernière... Le mec qui est blessé, qui a plus de 33 ans et qui met 30 buts toutes compétitions confondues, il mérite quand même 89 dans FIFA. Ça me choque pas. » s’est par ailleurs exprimé le consultant à propos de Zlatan Ibrahimovic, à qui l’on reproche d’être trop bien noté dans le jeu.

Articles liés