Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand les basketteurs espagnols sont comparés à Thiago Silva !

Thiago Silva, Brésil

Éliminés par l’équipe de France mercredi soir, les basketteurs espagnols ont été comparés à Thiago Silva par un entraîneur de Ligue 1.

Disputer une Coupe du monde à domicile ne garantit pas la victoire à l’issue de la compétition. La sélection brésilienne de football et la sélection espagnole de basket peuvent le confirmer en cette année 2014. Annoncés comme les favoris en compagnie des Etats-Unis, les basketteurs espagnols sont tombés de haut. Et un entraîneur de Ligue 1 n’a pas hésité à faire la comparaison avec Thiago Silva.

« JE NE VOYAIS QUE DES THIAGO SILVA »

« A la fin, c'était un massacre côté espagnol, je ne voyais que des Thiago Silva, que des joueurs qui ne maîtrisaient pas l'événement », a lâché Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier et consultant RMC, au lendemain de la belle victoire de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde.

QUAND DORIA ESSAYE DE COMPRENDRE THIAGO SILVA

Dernièrement, c’est le nouveau défenseur de l’OM, Doria, qui était revenu sur l’attitude de Thiago Silva lors de la Coupe du monde : « Qu’est-il arrivé à la Coupe du Monde ? Seuls ceux qui jouaient peuvent répondre. C’était une circonstance défavorable. Même au moment des penaltys, quand tout le monde critiquait Thiago Silva, personne ne pouvait expliquer ce qui pouvait se passer à ce moment-là. Le capitaine doit être calme pour les coéquipiers dans les moments difficiles, chercher à motiver tous les joueurs, et essayer de faire progresser l’équipe. Mais c’est compliqué. Chaque joueur peut réagir différemment selon la situation. »

Articles liés