Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Laurent Blanc chambre les journalistes en conférence de presse !

Laurent Blanc, PSG

Avec sa victoire face à Metz (3-1), le PSG prend ses distances sur Lyon dans la course au titre. Une situation qui semble plaire à Laurent Blanc, qui s’est montré très détendu en conférence de presse.

Le Paris Saint-Germain est de plus en plus proche de son troisième titre de Champion de France consecutif, puisqu'à quatre journées de la fin, les Parisiens ont leur destin entre leurs mains. En effet, grâce à la victoire obtenue sur Metz, ce mardi au Parc des Princes, les joueurs de Laurent Blanc comptent désormais 3 points d’avance sur leur principal rival, l’OL. Une avance que semble soulager l’entraîneur parisien, comme il l’a montré en conférence de presse.

LAURENT BLANC A FAIT LE SPECTACLE

Après la victoire face à Metz, c’est un Laurent Blanc inhabituellement détendu qui s’est présenté en conférence de presse. Lors de son arrivée, le Cévenol a lâché aux journalistes, avec un grand sourire : « Bonsoir, merci d’être venu ». L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a même repris une journaliste qui bâillait alors qu’il évoquait la fatigue de ses joueurs, en lui lançant : « Reposez-vous bien ». Enfin lorsque l’attaché de presse du PSG, a signalé la dernière question, Blanc s’est retourné vers elle et a déclaré : « Très bonne intervention ». Le coach parisien a donc fait le spectacle, et cela avec le sourire comme le relate RMC.

« J’AI ÉTÉ TRÈS DÉÇU DU TRAITEMENT INFLIGÉ À LAURENT »

L’attitude de Laurent Blanc est peut-être également due aux récentes déclarations de Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien. En effet, ce dernier a évoqué l’avenir son entraîneur sans détour : « Est-ce que Laurent Blanc sera toujours l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? Oui, bien sûr. J'ai été très déçu du traitement infligé à Laurent. Il a été champion du monde en 1998. En tant qu'entraîneur, il a réalisé une grande saison avec Bordeaux, il a obtenu de bons résultats avec l'équipe nationale et fait un excellent travail (avec nous) », a-t-il confié.

Articles liés