Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Playstation, Messi, Xavi… Quand Ibrahimovic revient sur son passage au Barça

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du Paris Saint-Germain, s’est remémoré l’époque où il évoluait au FC Barcelone, aux côtés de Messi, Xavi, Iniesta et autres…

Zlatan Ibrahimovic et le FC Barcelone, s’est une histoire de « je t’aime, moi non plus ». L’attaquant a expliqué plusieurs fois avoir passé des bons moments en Catalogne, aux côtés de très grands joueurs. Mais, sa cohabitation avec le coach Pep Guardiola n’a pas été des meilleures. En effet, si le Suédois assure que le technicien espagnol est « un coach fantastique », il a avoué que le courant ne passait définitivement pas entre lui et le sorcier du Barça.

« Le Barça ? L’impression d’être dans un jeu Playstation »

Dans une récente interview relayée par CNN, Zlatan Ibrahimovicest revenu sur cette période et sur les sentiments qu’il a ressenti lorsqu’il a signé au FC Barcelone, club empli de stars. « Quand je suis arrivé au Barça, j’avais l’impression d’être dans un jeu Playstation » a confié le buteur du PSG. « Les joueurs étaient tout simplement… wow ! Aucun d’eux n’avait la moindre faiblesse. Je vous parle bien sûr de Messi, Xavi, Iniesta… vous connaissez ces noms. Oui, c’était exactement comme si j’étais dans un jeu Playstation : Quelqu’un me contrôlait avec sa manette et je pouvais carrément faire tout ce que je voulais sur un terrain ».

« Guardiola ? Ce n’est pas un homme »

Lors de cette même interview, Zlatan Ibrahimovic n’a pas raté l’occasion de taper encore une fois sur Pep Guardiola, à qui il reproche d’avoir tout fait pour le pousser vers la sortie du côté du FC Barcelone. « Peu importe ce qu’il s’est passé, en tant qu’entraîneur il est extraordinaire. En tant que personne, je n’ai pas de commentaires » a glissé l’attaquant du Paris Saint-Germain. « C’est quelque chose d’autre. Il n’est pas un homme. Il n’y a rien à dire de plus ».

Articles liés