Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Soprano, Akhenaton, Titoff… Les VIP supporters de l’OM se lâchent avant le Classico !

Jean-Pierre Foucault

À quelques heures du choc de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, les supporters phocéens restent confiants.

Tout le football français a les yeux tournés vers le Classico de ce dimanche, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. D’ailleurs outre le côté « marketing » de ce choc entre deux ennemis jurés, cette rencontre est intéressante surtout en ce qui concerne le plan sportif. Le PSG est actuellement deuxième de Ligue 1 et en cas de victoire pourra revenir à un point de l’OM, actuel leader du championnat.

« L’OM VA S’IMPOSER PARCE QUE LES OLYMPIENS ONT UN MENTAL D’ACIER ! »

Pourtant du côté de la Canebière, on est confiant et on profite de la bonne ambiance instaurée par les prestations plus que convaincantes des hommes de Marcelo Bielsa. « C’est l’année de l’OM » a déclaré l’humoriste Titoff, dans les colonnes de La Provence. « Si on n’y croit pas, on n’y croira jamais. On est un beau premier, avec le meilleur buteur et le meilleur entraîneur. Notre devise c’est Droit au but. On va y aller ». Le rappeur Soprano, supporter invétéré de l’Olympique de Marseille, croit aussi que son équipe va s’imposer au Parc des Princes ce soir. « L’OM va s’imposer tout simplement parce que les Olympiens ont un mental d’acier » assure-t-il. « Ils font une superbe première partie de saison, et malgré quelques couacs, vont continuer sur leur lancée. Ils ont les cojones comme dirait Marcelo Bielsa ! Mais attention aux Parisiens, qui vivent mal le fait d’être à la traîne derrière nous. Ils sont revanchards, et le possible retour d’Ibrahimovic ce soir peut les galvaniser ».

« CETTE ANNÉE NOUS AVONS TOUTES NOS CHANCES »

D’autres supporters olympiens restent plus mesurés, même s'ils pronostiquent également une victoire de l’OM face à l’ogre parisien. « Je pense sincèrement que cette année, nous avons toutes nos chances » confie Akhenaton, membre du légendaire groupe de rap marseillais, IAM. « Si notre défense tient, on peut arriver à un beau résultat. L’OM peut gagner si on marque très tôt. Cela rend nos joueurs intraitables ». Jean-Pierre Foucault suivra lui le match devant sa télé et supportera naturellement l’équipe de sa ville natale. « Aller au Parc des Princes dimanche? Je n’y vais plus car c’est un vrai calvaire. Il y a deux ans, je me suis fait houspiller par de nombreux supporters parisiens en allant de ma voiture au stade. Donc j’évite maintenant. (…) » a expliqué l’animateur télé. « J’aimerais bien que l’on conserve cet écart avec le PSG. Pourquoi pas l’accentuer. 1-0 me suffirait pour faire la nique aux Parisiens ».

Articles liés