Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Quand le PSG se réjouit d’être « le club le plus titré du football français » !

En remportant le Trophée des Champions samedi, le PSG a enrichi son palmarès. Un palmarès évoqué sur le site du club ce mardi.

Vainqueur de quatre trophées sur la scène nationale la saison dernière, le PSG continue de tout rafler sur son passage. Le Trophée des Champions remporté samedi, le cinquième du club de la capitale, a permis au PSG d’atteindre la barre des 27 trophées... comme l'OM.

LE PSG À ÉGALITÉ AVEC L’OM

« En soulevant son 5e Trophée des Champions samedi, le Paris Saint-Germain est devenu le club de football masculin le plus titré dans l'histoire du football français ! Un palmarès incroyable pour un club qui fête son 45e anniversaire en 2015, loin derrière Marseille (116 ans d'existence), Monaco, Saint-Étienne et Bordeaux (96 ans) ou Lyon (65 ans). Une performance qui reste valable que l'on prenne en compte ou non la Coupe Intertoto et les titres de champion de D2, puisque Paris et Marseille en ont remporté autant », souligne le PSG sur son site officiel. Une affirmation qui ne devrait pas faire plaisir sur la Canebière, l’OM évoquant régulièrement 11 titres de champion de France. C’est en tout cas ce qui est indiqué sur le site officiel du club phocéen.

LE BONHEUR D’AL-KHELAÏFI

« Une fois de plus, je suis un Président du Paris Saint-Germain heureux et fier. Je félicite les joueurs et le staff pour cette victoire dans le Trophée des Champions, la troisième d'affilée de notre Club. Ce succès a été remporté devant de nombreux fans présents à Montréal, qui nous ont soutenu d'un bout à l'autre du match ! Ce Trophée des Champions s'inscrit dans la continuité du quadruplé historique que nous avons réalisé la saison dernière », avait confié Nasser Al-Khelaïfi après le succès des siens à Montréal.

Articles liés