Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Classico : Cette certitude de Nicolas Sarkozy sur l’OM et le PSG…

Nicolas Sarkozy et Vincent Labrune

Alors que le Classico de dimanche prochain est sur toutes les lèvres, il y a un supporter pas comme les autres du PSG qui a hâte d’assister à cette rencontre sous haute tension qui se déroulera au Parc des Princes.

Ce supporter, c’est l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, qui s’est exprimé à propos du prochain Classico qui devrait tenir toutes ses promesses. Pour ce grand événement sous haute tension, Sarkozy a une petite idée du lieu où il se trouvera. S’il ne se risque pas à donner un pronostique du futur résultat de ce match, celui qui pourrait faire son retour en politique a tenu à rappeler combien cette affiche est importante pour le Championnat de France de Ligue 1.

« Plus le même championnat sans le PSG ou l’OM »

« Moi, je ne veux me fâcher avec personne, annoncé d’emblée Nicolas Sarkozy. Mais ce dont je suis certain, c’est que depuis 30 ou 40 ans, je n’ai pas raté un Classico. Et je sais également que si l’OM n’était pas en Ligue 1, ou même si le PSG n’était pas en Ligue 1, ce ne serait plus le même championnat. Maintenant, l’OM fait un très beau championnat et avoir une équipe compétitive comme celle de l’OM, c’est bien pour le championnat», a insisté l’ancien Président de la République au micro de La Provence.

« Le match le plus important du championnat »

Également invité à s’exprimer sur les souvenirs qu’il a des confrontations entre le PSG et l’OM, Carlo Ancelotti a indiqué à quel point c’est un match sou haute tension : « On m’avait parlé de ce match à mon arrivée, on m'avait prévenu que c'était le match le plus important en championnat. Il y avait beaucoup de tension avant ces matches, comme pour un Real-Barça ou un AC Milan-Inter. En Angleterre, c'est un peu plus tranquille, il y a moins de haine. Malgré tout, c'étaient des matches corrects, avec du respect entre les deux bancs. Je me souviens qu'on avait enchaîné deux Classiques à la suite, un en championnat le dimanche et un le mercredi en coupe, au Parc à chaque fois. Ce sont de bons souvenirs. » Surtout parce que les résultats de ces deux matchs ont été positifs (deux fois 2-0) pour lui.

Articles liés