Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM : Ammoniaque, Clara Morgane… Ces incroyables révélations sur un Classico au Vélodrome…

À l’approche du Classico entre le PSG et l’OM dimanche, d’anciens joueurs parisiens ont livré une incroyable anecdote avant une rencontre entre les deux clubs rivaux.

PSG - OM, c’est le match le plus attendu en Ligue 1. Alors que le Paris Saint-Germain reçoit dimanche l’Olympique de Marseille, qui compte quatre points d’avance sur son grand rival après douze journées, L’Equipe en a profité pour interroger les nombreux acteurs du Classico. Ainsi, Modeste Mbami et Fabrice Pancrate ont livré une incroyable anecdote sur un match au Stade Vélodrome le 16 octobre 2005, alors qu’ils portaient tous les deux le maillot parisien.

« CLARA MORGANE ? ON A PERDU NOTRE CONCENTRATION »

« Je jouaisalors au PSG et les Marseillais avaient mis de l'ammoniaque dans notre vestiaire. Impossible de rester. On ne respirait plus tellement ça prenait la gorge. Nous sommes donc allés nous changer dans les escaliers, près des tribunes, a indiqué Modeste Mbami. D'un coup on se retourne et qui arrive ? Clara Morgane en habit sexy… Là, on a perdu notre concentration, on a mis nos chaussures à l'envers. C'était bien vu pour nous sortir du match et on a perdu. Quelques années plus tard, quand je suis allé à l'OM, j'ai su qui avait fait ça... »

« UN GRAND DÉLIRE… »

« Au Vélodrome, il y a eu aussi le match de l'ammoniaque, j'ai été un des premiers à entrer dans le vestiaire. L'odeur prenait les yeux, le nez... Un délégué est venu constater les dégâts, on a dû changer de vestiaires, a ajouté Fabrice Pancrate. C'était fait exprès, c'est sûr... Et là, Clara Morgane passe dans les couloirs avec une copine à elle... Un grand délire ! On se changeait, tout le monde regardait en se disant : "Qu'est ce qu'elle fait là elle ?" Franchement, on n'était pas concentrés. »

Articles liés