Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Aurier tacle le public du Parc des Princes !

Alors que l’ambiance du Parc des Princes est régulièrement pointée du doigt depuis l’instauration du plan Leproux dans l’enceinte du PSG, Serge Aurier regrette le manque d’implication de la part de certains supporters. Explications.

Titulaire indiscutable en ce début de saison au PSG, Serge Aurier livre des prestations convaincantes et semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière du côté du Parc des Princes. Interrogé sur les ondes de Radio France Bleu, le latéral droit du PSG a livré son sentiment sur le public du Parc des Princes et ne manque pas d’égratigner certains supporters pour le manque d’ambiance.

« Ça siffle, c’est ridicule »

« On aimerait bien avoir une très grande ambiance. C'est important pour nous. Quand on regarde dans d'autres stades la chaleur que les supporters apportent à leurs joueurs, cela les pousse à aller loin, à se transformer. C'est ridicule parfois, au bout de 10 minutes, quand on fait tourner le ballon et qu'on n'arrive pas à trouver des failles, on entend deux ou trois sifflets. C'est ridicule. Les spectateurs doivent bien comprendre qu'on n'est pas là pour s'amuser mais pour gagner. Il y a des matchs qui vont être difficiles, tout le monde voudrait qu'on gagne 3 ou 4-0 à tous les matchs et cela serait bien mais moins marrant. Être dans la difficulté, parfois, c'est bien et c'est là qu'on a besoin de nos supporters », lance le joueur du PSG.

Le clash avec Diego Costa

Par ailleurs, Serge Aurier est revenu sur son clash avec Diego Costa cet été lors d’un match entre le PSG et Chelsea : « C’était le match que j’ai raté la saison dernière, je voulais être bien. C’est un incident. Dès le premier duel il m’a mis des coups de coude. Je me suis dit que si je ne rentrais pas dans son jeu, je serais sorti du match avec des regrets. Comme c’était un match amical, j’ai répondu. Si ça avait été un match officiel, je n’aurais rien fait ».

Articles liés