Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les supporters vers l’exemple du Real Madrid et de Barcelone ?

Parc des Princes

Beaucoup de choses ont bougé au PSG ces dernières années. Les dirigeants, les joueurs… mais aussi les spectateurs et l’ambiance. Une personnalité publique française s’est exprimée sur le changement d’atmosphère du Parc des Princes.

Le contraste entre le Paris Saint-Germain ancien et actuel, c’est aussi son public. Longtemps considéré comme l’une des meilleurs ambiances de la Ligue 1, les spectateurs ne sont plus les mêmes qu’auparavant, suite aux nombreux débordements et problèmes rencontrés (mort d’un supporter notamment…). Si l’atmosphère y est toujours chaude et éléctrique, celle-ci a clairement perdue en intensité. Un changement que Roschdy Zem n’accepte que moyennement.

« UNE AMBIANCE À LA CAMP NOU »

Le réalisateur-acteur français de 49 ans déclare dans un entretien accordé à L’Équipe ce dimanche à propos de ce sujet sensible : « C’est le revers de la médaille. On a gagné une équipe de joueurs à la stature internationale. Mais les places sont beaucoup plus chères et le public populaire tend à disparaître. On va se retrouver avec une ambiance à la Camp Nou (Barcelone) ou à la Santiago-Bernabeu (Real Madrid) où les gens regardent le match en silence en sirotant un jus de fruit. »

« JE LE REGRETTE »

Zem assure qu’il préférait l’ancien Parc des Princes. Et ne voit pas ça d’un bon œil pour l’avenir, surtout concernant les performances des joueurs : « On y perd en ambiance, on sent que les joueurs sont moins galvanisés, je le regrette. » S’il n’est pas le seul, nul doute que ce n’est pas le cas de tout le monde…

Articles liés