Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le club prêt à sanctionner des abonnés au Parc des Princes ?

Souhaitant faire partie des plus grands clubs européens, le PSG ne peut toutefois pas compter sur ses supporters qui ne répondent pas tous présents à tous les rendez-vous.

Alors que le Parc des Princes a déjà subi un petit lifting cet été, le stade du PSG pourrait prochainement être agrandi, en passant de 47 000 à 60 000 places. Un agrandissement considérable. Mais le club de la capitale pourrait ne pas le remplir entièrement comme c’est le cas actuellement. Pour résoudre ce problème, la direction envisagerait d’ailleurs de sanctionner ses supporters.

LES SUPPORTERS DU PSG BIENTÔT PÉNALISÉS ?

Malgré une capacité de 47 000 spectateurs, le Parc des Princes n’est pas complètement rempli ces derniers temps. Pour Le Parisien, un spécialiste de la billetterie a d’ailleurs dévoilé les raisons de ce problème : « De plus en plus de supporteurs du PSG achètent leur abonnement, même très cher, pour être sûr d'avoir des places pour Barcelone ou Chelsea en Ligue des champions et Marseille, Lyon, Saint-Etienne et Monaco en Ligue 1 ». Pour résoudre cela, les dirigeants pourraient sanctionner les absentéistes. En se basant sur le modèle allemand, le club pourrait suspendre le passe annuel d’un abonné après huit absences. Autre solution : autoriser un supporter à céder occasionnellement sa place à un proche.

QUAND IBRAHIMOVIC TACLE LES SUPPORTERS

Dernièrement, après le match contre Rennes, Zlatan Ibrahimovic s’en était pris aux supporters du PSG pointant du doigt l’attitude des spectateurs présents ce soir-là : « Je suis déçu. Nous avons fait un bon match, un très bon match. Nous avons gagné, je ne comprends pas. Et des gens sifflent comme ça ? Je ne sais pas, nous ne savons pas ce qu'ils veulent. Nous gagnons, nous perdons et ils sifflent. Peut-être qu'ils avaient l'habitude de manger du caviar avant que nous venions ». 

Articles liés