Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Juventus : Ce classement où Marco Verratti domine Paul Pogba !

Marco Verratti, PSG

Selon une étude de L’Observatoire du Football, Marco Verratti est le meilleur milieu de terrain de moins de 23 ans, devant Paul Pogba.

L’Observatoire du football a en effet classé les meilleurs joueurs de moins de 23 ans poste par poste à l’échelle des cinq grands championnats européens. Dans le classement des milieux défensifs établi à partir d’indicateurs exclusifs mesurant la performance des joueurs dans six domaines de jeu (finition, mise en danger, percussion, distribution, récupération et rigueur), Marco Verratti se permet de devancer Paul Pogba.

VERRATTI DEVANT POGBA !

En effet, pour L’Observatoire du football, Marco Verratti est le meilleur milieu défensif âgé de moins de 23 ans. L’international italien devance Paul Pogba (Juventus Turin) et Granit Xhaka (M’Gladbach). Le top 5 est complété par deux jeunes talents de Ligue 1 : Geoffrey Kondogbia (AS Monaco) et Giannelli Imbula (OM). À noter que deux milieux lyonnais figurent dans le top 15 : Jordan Ferri (7ème) et Corentin Tolisso (11ème).

« VERRATTI, JE LE PRÉFÈRE POGBA »

Récemment invité à livrer son regard sur le championnat de France, l’ex-international français Bruno Bellone a encensé le milieu de terrain italien du PSG, Marco Verratti : « J'adore Pastore et Verratti. Pastore, c'est un grand talent, une technique naturelle, quelqu'un qui voit bien le jeu, et Verratti c'est phénoménal, je le préfère à Pogba ».

Articles liés