Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Verratti raconte son incroyable rencontre avec Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic - Marco Verratti, PSG

Présenté à son arrivée au PSG le même jour que Zlatan Ibrahimovic en 2012, Marco Verratti a rencontre le géant suédois ce jour-là. Il revient sur ce moment pour le moins particulier et surréaliste !

Le PSG avait frappé fort lors du mercato estival 2012, en bouclant les transferts de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi ou encore… Marco Verratti ! Arrivé en provenance de Pescara, le jeune milieu de terrain italien était encore inconnu du grand public, mais également d’Ibrahimovic. Interrogé par So Foot, Verratti dévoile les coulisses de sa première rencontre pour le moins surréaliste avec le géant suédois du PSG.

« JE L’AI TROUVÉ SYMPA TOUT DE SUITE »

« Je devais passer devant les micros avant lui et juste avant d'aller en conférence de presse, il m'a dit : "Ah, c'est toi le petit jeune qui me vole mon temps ?" (…) Ils avaient fait en sorte que je passe avant lui pour qu'il y ait quand même deux journalistes dans la salle. Sans ça, je me serais retrouvé à parler seul. C'était marrant de sa part, je l'ai trouvé sympathique tout de suite », assure Marco Verratti, qui a donc immédiatement accroché avec Zlatan Ibrahimovic au PSG.

« JE CROYAIS EN VERRATTI »

Récemment interrogé sur Marco Verratti, Leonardo rappelait son coup de cœur pour celui qu’il avait lui-même fait débarquer au PSG en 2012 : « Marco Verratti ? Je l’aime, je l’aime. Je l’ai tout de suite aimé. Je l’ai vu à plusieurs reprises à Pescara, dans l’équipe de Zeman avec Immobile et Insigne et ils me fascinaient. Verratti a du talent, mais il n’a jamais changé. Il est resté comme il était, malgré l’argent et le succès. Il a une façon de vivre le foot que j’aime, naturellement. Il divertit beaucoup. Je croyais en lui », assure l’ancien directeur sportif parisien.

Articles liés