Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand Zlatan Ibrahimovic définit le verbe «zlataner» !

Depuis son arrivée en 2012 en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic est devenu le visage du PSG, mais également une personnalité importante en France. En témoigne, la création d’une expression à son nom.

Si le PSG est aujourd’hui là où il est, Zlatan Ibrahimovic n’y est pas étranger. Le Suédois qui a su imposer son personnage dans tout le pays. Personnage atypique, il a eu le droit à sa marionnette dans Les Guignols, mais il également été à l’origine d’une nouvelle expression dans la langue française. Le verbe « zlataner » pourrait ainsi prochainement faire son entrée dans les dictionnaires. Une expression dont Ibrahimovic est fière.

« Ça me fait plaisir »

En effet, dans une interview accordée à Sport&Style, Zlatan Ibrahimovic a défini le verbe « zlataner ». Le joueur du PSG qui explique : « Selon certains, le verbe zlataner signifie « dominer ». Moi, je préfère le traduire par « prendre le contrôle ». En tout cas, ça me fait plaisir. Cela signifie que j’ai fait quelque chose en France qui a su marquer les gens, que je suis important aux yeux des Français ».

Articles liés