Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand David Luiz se fait chambrer par un entraîneur de Ligue 1 !

Les conférences de presse de Ghislain Printant régalent généralement de plusieurs perles. Cette fois, l’entraîneur de Bastia a chambré gentiment le défenseur du PSG, David Luiz.

C’est une victoire qui avait fait basculer le Stade Furiani dans la liesse générale. Le 10 janvier dernier, Bastia s’imposait face au PSG (4-2) dans une ambiance complètement folle. Si folle que Ghislain Printant que David Luiz, qui a pourtant pas mal de stades à son CV, n’en avait jamais connu d’aussi « chaudes ».

« IL NE PEUT PAS MARQUER C’EST PAS POSSIBLE »

« Un exemple d’ambiance de folie à Furiani ? C’est bien sûr le Bastia-PSG de la saison passée (4-2). On mène 3-2. Il reste moins de dix minutes. Il y a un coup franc à vingt-cinq mètres que David Luiz doit tirer. Il pose le ballon sous 15 000 sifflets, le temps que l’arbitre mette le mur à distance ! Ç’a duré une minute. C’était énorme. Devant mon banc de touche, je me disais : « Il ne peut pas marquer, ça n’est pas possible ! » Des ambiances, il en a connu David Luiz, c’est sûr. Mais comme celle-là, je ne sais pas… », a confié le coach bastiais.

QUAND DAVID LUIZ DÉCLARE SA FLAMME AU PSG

Récemment interrogé dans les colonnes du Bleacher Report, David Luiz avait littéralement fait une déclaration d’amour au PSG : « Nous connaissons nos responsabilités avec les investissements qui ont été réalisés. Mais toutes les conditions sont réunies pour que nous puissions bien travailler. Et quand on est dans un grand club, on a cette pression, devoir gagner des titres. Cette année a été très profitable. J’ai beaucoup appris. J’ai grandi. J’ai découvert Paris. J’aime cette ville, ce club, notre projet, l’atmosphère. Je me sens fort. Tout cela grâce aux personnes avec qui je travaille au PSG. »

Articles liés