Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Pastore donne la clé pour battre le Real Madrid…

À trois jours du choc de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Javier Pastore a donné avec humour une solution pour battre le club merengue : sa titularisation !

Vainqueur 2-0 de Bastia ce samedi, le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter le Real Madrid lors de la troisième journée des phases de poules de la Ligue des champions. Deuxième de son groupe avec six points, le PSG possède le même nombre de points que son adversaire espagnol et n’a qu’un but de retard sur lui. Une situation qui pourrait changer à l’issue de la rencontre mercredi au Parc des Princes.

« Pour battre le Real, il faut que je joue ! »

Interrogé par le Parisien ce dimanche à propos des solutions qui pourraient permettre de battre le Real Madrid mercredi, Javier Pastore a répondu avec une pointe d’humour. « Que je joue ! (Il rigole) Non il faudra bien jouer, avoir la possession du ballon et se montrer agressifs quand nous ne l'aurons pas. J'espère surtout qu'on va faire un bon match », a ainsi développé l’Argentin dans les colonnes du quotidien, semblant tout de même désireux d’être titulaire avec le PSG.

« Pastore ? Le douzième homme de l'équipe type ! »

« Les qualités de Pastore sont indiscutables. Mais il est moins indispensable que d’autres. Il sait jouer à plusieurs postes, et il le fait plutôt très bien mais un peu moins bien que Matuidi, Motta, Di Maria quand ils sont à leur meilleur niveau. Au Real Madrid par exemple, Isco est dans la même situation. Et il n’y a pas de débat, signale le consultant. Une saison est longue : il y aura des pépins physiques, des joueurs qui ne tiendront peut-être pas le rythme. En attendant, Pastore doit prendre son mal en patience. Aujourd’hui, il est le 12e homme de l’équipe type », avait de son côté estimé Omar Da Fonseca à propos de la situation de remplaçant de Javier Pastore au Paris Saint-Germain.

Articles liés