Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : L’amusante anecdote de Mino Raiola sur Maxwell !

Irréprochable depuis son arrivée au PSG, Maxwell est apprécié par tous ses partenaires et les fans parisiens. Il faut dire que son altruisme ne date pas d’hier.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier 2012, Maxwell n’a jamais déçu. Sobre, élégant, professionnel… Les adjectifs pour qualifier le Brésilien ne manquent pas et sont généralement positifs. Sur le terrain, il est également irréprochable. Jamais mauvais, l’ancien latéral du Barça prouve qu’il est plus qu’une simple doublure de Layvin Kurzawa. Et son altruisme dans le jeu se reflète également dans la vie comme le raconte Mino Raiola.

L’altruisme de Maxwell

« Quand il était au centre de formation à Cruzeiro, à 12-13 ans, ses parents lui rendaient visite en bus une fois par mois. Son père travaillait comme ingénieur dans une usine de chocolats et lui ramenait un carton de friandises. La première fois, ses coéquipiers ont fait un trou à l’arrière de son casier pour lui prendre. Le mois suivant, Max a gardé quelques chocolats pour lui, puis a mis le carton au milieu de la pièce et a dit à ses coéquipiers : vous voyez, ce n’est pas la peine de me voler », confie l’agent du Brésilien dans les colonnes du Parisien.

Articles liés