Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Diané, Beckham… Les confidences d’Areola sur ses débuts au Parc des Princes !

Alors qu’Alphonse Areola est désormais le portier numéro 1 du PSG, l’international espoir est revenu sur ses grands débuts avec le club de la capitale.

D’Amara Diané à David Beckham, Alphonse Areola a bouclé la boucle. Natif de Paris et formé au sein du club de la capitale, le portier international espoir a réalisé son rêve en devenant footballeur professionnel au Paris Saint-Germain. En octobre 2006, il était en tribune pour la première fois pour admirer Amara Diané puis en 2013, il foule la pelouse du Parc des Princes pour la première fois contre Brest à l’occasion des adieux de David Beckham. Une soirée inoubliable.

« Mon premier match au Parc ? De la folie »

« J'ai commencé à aller au Parc avec mon oncle, puis avec les potes du centre de formation. On allait voir les pros après notre match, en tribune “C bleu”. Le match qui m'a marqué, c'est PSG-Rennes, avec le but d'Amaré Diané (le 28 octobre 2006). Mon premier match au Parc des Princes ? De la folie ! C'était la fête, ma famille était là. Il n'y avait pas de pression, enfin un petit quand même... », confie-t-il dans les colonnes du Magazine L’Équipe.

Articles liés