Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Ces dernières précisions sur le ballon refusé à Ibrahimovic…

Après sa colère noire contre l’arbitre à la sortie du match face à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau eu un différent avec un arbitre, vendredi soir à la fin du match contre Lorient.

Auteur d’une très belle performance face aux Merlus ponctuée d’un triplé (3-1), l’attaquant suédois a voulu récupérer le ballon de la rencontre, comme le veux la tradition lorsqu’un joueur réalise un hat-trick. Néanmoins Zlatan Ibrahimovic s’est heurté au refus de l’arbitre de la rencontre Tony Chapron, de lui donner le ballon.

« L'ARBITRE DOIT RAMENER LE BALLON AUX VESTIAIRES »

Selon Bruno Derrien, ancien arbitre international, le geste de Tony Chapron n’est rien d’autre que la mise en application d’une règle symbolique : « Il y a une règle, qui n'est probablement pas écrite, mais l'arbitre doit ramener le ballon dans le vestiaire. Pour autant, le ballon n'appartient pas à l'arbitre. Il le laisse dans le vestiaire, après, le Paris Saint-Germain en fait ce qu'il veut. Avant, on arrivait avec le ballon dans les mains, depuis les vestiaires. Maintenant, il y a tout un protocole qui a été mis en place, le ballon est déposé sur un petit pied et l'arbitre le prend au passage. Au retour, l'arbitre le ramène aux vestiaires, c'est une tradition et ensuite l'équipe en dispose. » a-t-il déclaré dans sa chronique sur Sports.fr.

UN BALLON FINALEMENT PROPRIETE DE ZLATAN

Malgré le refus de l’arbitre de lui donner le ballon dès le coup de sifflet final, la star du PSG a tout de même obtenu son bien, et a fièrement exhibé « son ballon » signé par ses coéquipiers, sur Instagram. A noter que grâce à ce coup du chapeau Ibrahimovic se replace dans la course au titre de meilleur buteur avec 17 buts, se classant deuxième derrière Lacazette et ses 23 buts inscrits.

For those of you who are wondering where the ball is...

Une photo publiée par IAmZlatan (@iamzlatanibrahimovic) le 22 Mars 2015 à 3h35 PDT

Articles liés