Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Ce joueur de Ligue 1 qui reconnaît ouvertement avoir chambré Zlatan Ibrahimovic !

Alors que le PSG a connu sa première défaite à Lyon (1-2), Mapou Yanga-Mbiwa est revenu sur la façon dont il avait chambré Zlatan Ibrahimovic en plein match.

Le Paris Saint-Germain est désormais Champion de France cette saison, fort de sa victoire 9-0 à Troyes lors de la dernière journée. Un titre acquis grâce à une impressionnante série de matches sans défaite, le seul et unique revers du club parisien en Ligue 1 cette saison ayant été infligé par l'Olympique Lyonnais au Parc OL le 28 février dernier (2-1). Pendant cette rencontre, Mapou Yanga-Mbiwa était au marquage de Zlatan Ibrahimovic, tenu en échec pendant la rencontre. Et ce jeudi 17 mars en conférence de presse, le défenseur central lyonnais a reconnu avoir chambré l'attaquant parisien sur l'ouverture du score des Gones, en réalisant une petite danse à côté du Suédois. 

« C'était ma manière de chambrer en retour »

Une façon de chambrer l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 pour le Franco-Centrafricain, mais pas plus. Il faudrait simplement y voir un simple excès de zèle dû à l'enjeu de la rencontre face à Paris. « Je pense que je n'étais pas conscient de la danse. Ça s'est beaucoup chambré », a d'abord affirmé Yanga Mbiwa. « C'était ma manière de chambrer en retour (…). C'était un gros match, c'était Paris. On voulait gagner, on a su le faire. C'était un soulagement pour toute l'équipe », a conclu le défenseur central, qui préfère certainement éviter que l'on parle de son cas individuel - lui qui est critiqué depuis de saison pour ses prestations en demi-teinte -, afin de privilégier l'esprit collectif de l'OL, qui est toujours en course avec Monaco et Nice pour décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions. 

Articles liés