Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Ibrahimovic désigne un Français comme meilleur coéquipier !

Zlatan Ibrahimovic, vainqueur avec le PSG ce mercredi face au Malmö FC (5-0), a livré son sentiment concernant le meilleur joueur aux côtés duquel il a évolué.

Avant d’arriver au Paris Saint-Germain, pour écrire la première page du club version qatarie, Zlatan Ibrahimovic est passé par les plus grands clubs d’Europe. En partant de Malmö, le Suédois franchit une première marche en s’engageant avec l’Ajax Amsterdam. Vient ensuite la consécration en Italie avec la Juventus, puis l’Inter, avant de filer au FC Barcelone pour revenir illico direct en Serie A, au Milan AC. La suite de l’histoire on la connaît…

« Vieira ? Ce gars là était un monstre »

Au sein de ces grands clubs, Zlatan Ibrahimovic a eu l’occasion de côtoyer des grands joueurs. Mais il y en a qui a particulièrement marqué l’attaquant du Paris Saint-Germain… et il est Français, puisque le joueur a expliqué avoir été marqué par Patrick Vieira, avec qui il a joué à la Juventus et à l’Inter. « Pour moi, Vieira est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué » a confié le Suédois, d’après CNN. « Le gars était tout simplement un monstre. Il m’a énormément appris, que ce soit sur ou en dehors des terrains ». Les deux joueurs ont fait partie de la diaspora turinoise qui a quitté le club pour rallier les Nerazzurri, après la relégation en Serie B de la Vielle Dame.

« Zlatan a été impeccable »

Une fois n’est pas coutume, Pierre Ménès a tenu à féliciter Zlatan Ibrahimovic pour son comportement lors du match entre le Paris Saint-Germain et le Malmö FC (5-0), en Ligue des Champions. « Bien sûr, ce match tournait aussi autour de Zlatan Ibrahimovic, qui jouait face au club de ses débuts. Il a confirmé qu'il était quand même bien plus en jambes qu'en début de saison » a expliqué le consultant. « Le Suédois a joué dans un registre très sobre, il n'était pas là pour faire des ailes de pigeon ou des zlataneries. En terme de comportement, il a également été exemplaire. Il a eu une très bonne attitude sur son but, à sa sortie et a également laissé un coup-franc bien placé à Lucas, qui ne s'est pas fait prier pour le transformer ».

Articles liés