Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Bientôt un bus hors du commun pour le PSG ?

Rien n’est trop cher pour le Paris Saint-Germain lorsqu’il s’agit de protéger ses joueurs. Le club de la Capitale a en effet commandé un tout nouveau bus à la protection maximale.

C’était en avril dernier. Lors du Clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, le bus des Parisiens avait la cible de jets de projectiles, aux abords du stade Vélodrome. Certaines sources évoquaient un acte prémédité. Plusieurs personnes se seraient positionnées avec des clubs et des balles de golf, à 800m de l’enceinte marseillaise, avant de prendre pour cible les fenêtres du bus du PSG. Des sérieux dégâts avaient été constatés, notamment un trou non loin de la place qu’occupait Zlatan Ibrahimovic.

Un bus « sécurité maximale » pour le PSG

Cet évènement a visiblement donné des idées au Paris Saint-Germain. À en croire les informations du Parisien, le club de la Capitale va se doter d’un bus blindé. « Conformément aux souhaits de la direction du club, le véhicule fait en effet l’objet d’une opération de blindage des vitres latérales » explique-t-on dans les colonnes du quotidien. « Objectif : assurer une sécurité maximale des joueurs et du staff, y compris en cas d’attaque armée ». Non, pour le PSG rien n’est trop cher… lorsqu’il s’agit de la protection de ses stars.

750 000€ de travaux !

Ce blindage n’est que la dernière des modifications apportées au bus du Paris Saint-Germain. En octobre dernier, Le Parisien évoquait déjà les dépenses astronomiques faites par le club pour offrir le plus de confort à ses joueurs. Des écrans plats, des centaines de chaînes de télévision, des consoles de jeux et même d’une cuisine avec des fours à micro-ondes et des plaques de cuisson. Le prix pour ces améliorations ? 750 000€, sans le récent blindage.

Articles liés