Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Coup de coude, regard noir, semelle… Quand Zlatan Ibrahimovic défraie la chronique en sélection

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic aime attirer tous les regards sur lui. Et y parvient la plupart du temps, grâce à ses coups de génie, mais aussi à cause de certains faits ou gestes à la limite de la provocation. Ce qui fût le cas contre l’Autriche lundi soir...

« Qu’on dise du bien ou du mal de ma personne, l’important c’est qu’on parle de moi ». Voilà une phrase qui pourrait très bien s'appliquer à Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois est autant réputé pour son talent hors-norme que pour son caractère bien trempé. Nouvel exemple en date hier face à l’Autriche en match qualificatif à l’Euro 2016 (1-1).

COUP DE COUDE SUR ALABA

À bientôt 33 ans, Ibra fêtait sa 100 ème sélection sous le maillot suédois. Et celle-ci aurait bien pu être ternie par une expulsion… Nous sommes à la 20 ème minute du match lorsque, à la lutte pour le ballon avec David Alaba, le capitaine scandinave assène un violent coup de coude dans le visage du latéral munichois, sonné sur le coup. Un geste non sanctionné par l’arbitre…

« NE TOUCHE PAS ÇA »

Mais ce n’est pas tout ! Deux minutes après son méfait, l’ancien barcelonais et milanais reçoit un avertissement pour une vilaine semelle sur l’attaquant Martin Harnik. Décidément bien inspiré, le natif de Malmö s’est encore distingué lorsque sur corner, il lance un « ne touche pas ça » à un adversaire le marquant de trop près à son goût… Pourvu que l’on ne revoit pas ce Zlatan là de si tôt!

Articles liés