Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Cette punchline d’un journaliste suédois sur Ibrahimovic !

Alors que Zlatan Ibrahimovic n’avait pas apprécié être considéré comme le deuxième meilleur sportif suédois de tous les temps, un journaliste explique ce choix.

« Deuxième, c'est comme être dernier. Sans manquer de respect aux autres, je devrais occuper à moi seul les cinq premières places de ce classement », expliquait Zlatan Ibrahimovic en décembre dernier après le classement de Dagens Nyheter sur les plus grands sportifs suédois de tous les temps. L'attaquant du PSG n'aime donc pas se retrouver derrière Björn Borg, notamment sextuple vainqueur de Roland-Garros, et lors d'un reportage sur Canal+ pour Enquêtes de Foot, un journaliste du journal scandinave ironise sur la déclaration de la star de la sélection.

« Il n'a jamais gagné la Ligue des Champions »

« Quand il a dit qu'il méritait les cinq premières places, je me suis dit "Pourquoi pas les sixième, septième, huitième, neuvième et dixième places '". Il n'a jamais gagné de Ligue des Champions, d'Euro ou de Coupe du monde. Pour moi, il ne fait aucun doute que Björn Borg est le N°1, mais ce qui m'a surpris, c'est que mes collègues ont voté pour Zlatan », explique Johan Esk, journaliste qui n'a pas hésité à mettre Björn Borg devant Zlatan Ibrahimovic.

« Il n’est pas de ma famille, mais je l’aime... »

« Depuis que je suis à ce poste, j’ai toujours eu à l’esprit la gestion d’une superstar comme lui. Il lui fallait effectuer les mêmes performances que dans ses clubs successifs. J’ai toujours admiré la façon dont il prend des responsabilités pour l’équipe tout en étant respectueux du reste du groupe. Dans ce collectif, chacun donne et reçoit des autres. C’est pour cela que nous sommes devenus forts. Mais Ibra, c’est spécial. Il n’est pas de ma famille, mais je l’aime... », s’enflammait de son côté Erik Hamren, le sélectionneur suédois, après la qualification de ses joueurs pour le prochain Euro.

Articles liés