Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du PSG et de Nantes qui allume Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Ancien attaquant du Paris Saint-Germain et du FC Nantes, Nicolas Ouédec n’a pas été tendre envers Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic, c’est tout un personnage. Le Suédois agace, impressionne, mais laisse rarement insensible. Inarrêtable la saison dernière, il a été handicapé par plusieurs pépins physiques cette année… Ce qui ne l’a toutefois pas empêché de marquer 21 buts en 29 matches avec le Paris Saint-Germain, délivrant également 3 passes décisives.

« IBRAHIMOVIC ? IL ME GONFLE ! »

Quand les prestations ne suivent pas, la personnalité de Zlatan Ibrahimovic dérange. Râleur, le Suédois passe de génie à « catastrophe », selon un ancien joueur, qui se remémore ses entraînements au sein du grand FC Nantes des années 90. « Pendant vingt ou trente minutes, tous les jours, on devait marquer en nous appelant par notre prénom, sans ballon » a expliqué à So Foot Nicolas Ouédec, passé également par le Paris Saint-Germain. « Je n'imagine pas un joueur comme Ibrahimovic faire ça. Il me gonfle lui. Il demande tout le temps le ballon dans les pieds, à râler. En tant que joueur, c'est une catastrophe ».

« LES MARSEILLAIS AURAIENT ADORÉ IBRAHIMOVIC »

En cette période trouble, le Suédois reçoit pourtant des soutiens des plus inattendus. José Anigo, ancien coach de l’Olympique de Marseille, a jugé Zlatan Ibrahimovic à quelques jours du Classico de Ligue 1. « Zlatan Ibrahimovic ? Tout le monde le chahute, mais les Marseillais l'auraient adoré s'il avait joué à l'OM » a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. « Il me rappelle Cantona ». Les Marseillais auront l’occasion de voir l’attaquant à l’œuvre dimanche, lors du choc face au PSG.

Articles liés