Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce joueur parisien qui avoue avoir frôlé la mort…

Clément Chantôme, PSG

Dans un entretien accordé au site Les Titis du PSG, le milieu parisien Clément Chantôme a évoqué un épisode déterminant de sa carrière.

Formé au Paris Saint-Germain, Clément Chantôme y a fait ses débuts professionnels en 2006, à seulement 18 ans. Aujourd’hui âgé de 27 ans, il a reconnu dans une longue interview accordée au site Les Titis du PSG qu’un épisode avait été déterminant dans sa carrière.

« LE FAIT D’AVOIR FRÔLÉ LA MORT M’A FAIT GRANDIR »

À la question : « Quand as-tu su que tu pouvais réaliser quelque chose de bien dans le foot ? », le milieu parisien a répondu en faisant une révélation surprenante : « Lorsque j’allais sur mes 16 ans… J’étais encore un enfant qui faisait parfois des bêtises et un jour j’ai eu un grave accident de la route. Je me suis fait renverser par une voiture, je suis même passé en-dessous et elle m’a traîné sur plusieurs mètres ! Le fait d’avoir frôlé la mort m’a fait grandir… »

« J’AI PRIS CONSCIENCE QUE J’AVAIS UNE CHANCE DE FOU »

« J’ai vécu des mois difficiles par la suite ! Je n’avais pas subi de fractures mais de grosses brûlures. Suite à tout cela, j’ai pris conscience que j’avais une chance de fou de pouvoir vivre de ma passion ! Le fait d’être payé même si ce n’est pas des grandes sommes lorsqu’on est jeune, de représenter le club de la capitale, de jouer avec des bons joueurs… Je me suis convaincu de me donner à fond, de tenter le coup pour réussir à atteindre mon rêve ! Mais mon objectif premier a toujours été de m’éclater sur le terrain, de profiter de la vie… »

Articles liés