Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Boycott : Pourquoi Blanc et Maxwell ont répondu à Canal+ avant d’affronter le Barça !

Alors que le Paris Saint-Germain snobe les journalistes de Canal+ en Ligue 1, le club est obligé de répondre à la chaîne cryptée pendant la Ligue des Champions.

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain boudent Canal+. Pointés du doigt après la polémique autour des récentes suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, les caméras et les journalistes de la chaîne cryptée ne sont plus les bienvenus et les deux clubs refusent obstinément de répondre aux questions de ces derniers.

LE PSG OBLIGÉ DE RÉPONDRE À CANAL+

Pourtant les choses sont bien différentes en Ligue des Champions. À en croire les informations de l’Équipe, le groupe Canal+ aurait directement écrit à l’UEFA, pour que le Paris Saint-Germain respecte ses obligations auprès des médias. En effet en Europe, le club de la capitale est obligé de présenter un joueur et l’entraîneur à la veille du match, un joueur en marge de la rencontre ainsi qu’un autre joueur et l’entraîneur pour l’après-match. Si les champions de France ne respectent pas ces obligations, ils peuvent être sanctionnés. C'est pour cela que Laurent Blanc et Maxwell ont tous les deux répondu aux questions d'Olivier Tallaron pour Infosport+.

« LE PSG NE PEUT PAS SE PLAINDRE DE CANAL+ »

Récemment, Bernard Tapie n’avait pas hésité à égratigner les dirigeants du Paris Saint-Germain pour leur comportement vis-à-vis du groupe Canal+. « Il mérite bien évidemment par rapport à l’équipe qui fait rêver un grand nombre de gens, par rapport au fait qu’ils ont éliminé Chelsea, par rapport à tout ça il mérite d’avoir un coefficient de sympathie fort, mais quand les dirigeants osent se plaindre du traitement de Canal+ c’est à pisser de rire ! » a-t-il déclaré, dans une interview accordée à La Provence. « Mais à pisser de rire ! Ou alors les mecs ne regardent pas Canal + ! S’il y a un club qui ne peut pas se plaindre de Canal+ c’est bien le PSG ».

Articles liés