Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Boulettes de pain, eau, petite amie de Sirigu… Quand Thiago Motta rend fous ses coéquipiers !

Thiago Motta

Milieu de terrain malin et expérimenté, Thiago Motta fait aujourd’hui le bonheur du PSG. L’Italien apporte sa science du jeu au collectif parisien mais se distingue également par sa personnalité.

Thiago Motta est un personnage original. Provocateur sur le terrain, parfois pour ne pas dire souvent à la limite de la régularité, l’Italo-Brésilien ne laisse personne insensible. Il agace autant qu’il ne suscite l’admiration. En tout cas, ses coéquipiers du Paris Saint-Germain vivent depuis plus de deux ans avec le phénomène Motta au quotidien. Et visiblement sa personnalité est aussi étendue que son jeu.

« IL EST DIFFICILE À CERNER »

Dans son édition du jour, Le Parisien consacre un article à l’ancien joueur du Barça et de l’Inter Milan. « Il est difficile à cerner. Parfois, il est sympa, parfois distant. C'est un garçon surprenant » confie un proche du club. Laurent Blanc dit de son protégé : « Il est très pro et discret, ce n'est pas un grand bavard comme moi ». En effet, Thiago Motta n’est pas du genre introverti. Il ne boit pas, ne fait pas la fête, se couche tôt, et profite de sa femme et de ses enfants pendant son temps libre. Une vie aussi simple qu’une passe à un coéquipier.

« IL TITILLE EN PERMANENCE »

Mais le natif de Sao Bernardo sait aussi plaisanter, ce qui confirme un peu plus sa particularité. Outre son côté parfois vicieux sur un terrain, « c'est l'un des plus gros chambreurs du groupe. Il titille en permanence » confie une personne liée à la formation parisienne. Et le quotidien rapporte que celui-ci s’amuse parfois à jeter de la nourriture et de l’eau sur ses camarades… Autre anecdote : lors d’un voyage Doha-Paris en janvier 2013, le numéro 8 francilien n’a pas arrêté d’embêter (gentiment) la petite amie de son compatriote Salvatore Sirigu. Un sacré farceur ce Thiago !

Articles liés