Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

PSG/Barcelone : Thiago Motta, Lionel Messi et les « virées arrosées » à Barcelone…

Avant le choc entre le FC Barcelone et le PSG au Parc des Princes, Le Parisien revient sur les liens entre les joueurs du Barça et ceux du club de la Capitale.

« Lucas est un des grands amis que le football m'a permis d'avoir. Aujourd'hui, je ne suis pas seulement un ami, je suis un fan ! Je n'ai pas l'habitude de suivre trop le football, mais quand il s'agit d'un ami qui joue, on finit par devenir un supporteur ». En décembre 2014, avant le match de poules entre les deux clubs, Neymar évoquait son amitié avec Lucas, l’attaquant parisien. Les deux Brésiliens ne sont pas les seuls à se connaître assez bien.

MESSI S’EST « CALMÉ »

Dans ses colonnes ce mercredi, Le Parisien revient notamment sur le passage de Thiago Motta en Catalogne, entre 2001 et 2007 : « Thiago Motta a quitté Barcelone en 2007 avec la réputation d’un bon vivant. Des virées arrosées dans lesquelles il embringuait le jeune Leo Messi au grand dam du père de l’Argentin. La Puce s’est depuis calmée. »

« JE ME SENS VRAIMENT BIEN »

Avant le choc face au PSG, Lionel Messi a fait part de sa bonne forme : « Je suis heureux. J'ai eu une année compliquée l'an passé avec les blessures, mon rendement, et cette saison j'ai décidé de la prendre autrement. Je me sens vraiment bien maintenant. J'ai fait une saison irrégulière l'an passé. J'ai passé du temps en dehors du terrain et j'ai manqué beaucoup de matches. Depuis mon retour, je me sens bien. J'ai essayé d'oublier cette mauvaise saison le plus vite possible pour récupérer la meilleure version en travaillant, en étant joyeux. Heureusement maintenant je me sens bien. »

Articles liés