Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Quand Ibrahimovic traitait Iniesta et Xavi de « clowns » …

Zlatan Ibrahimovic - Xavi Hernandez

Alors qu'il fait le bonheur du PSG depuis deux saisons, Zlatan Ibrahimovic a laissé peu de traces de son passage au Barça. Pourtant, son ex-coéquipier Dmytro Chygrynskiy a raconté un entraînement spécial qu'il a vécu avec le Suédois.

Zlatan Ibrahimovic continue de faire parler en Espagne. Passé par le Barça pendant une saison, période qui ne restera pas dans les annales du football ibérique, le Suédois a connu de grosses difficultés. La faute sa relations détestable avec l'entraîneur de l'époque Pep Guardiola. Et ce n'était pas mieux avec certains de ses coéquipiers.

PSG - Ibrahimovic : «Je me sens responsable de cette équipe !»

« HÉ, LES CLOWNS, VOUS ME PASSEZ LA BALLE ? »Interrogé sur le comportement d'Ibrahimovic au Barça, Chygrynskiy a révélé que le Suédois avait fait du Ibra même pendant les entraînements. « Parfois, il apostrophait des joueurs à l’entraînement, a-t-il déclaré à Sovietskiy Sport, selon . C’est notamment arrivé à Iniesta et Xavi. Il leur disait : "Hé, vous, les clowns, vous me passez la balle '" ». Une exigence qu'il réclamait pour « arriver au match en ayant la sensation d’être un dieu ».

« IBRA EST INCROYABLE »
Mais quoiqu'il en soit, malgré cet épisode, Dmytro Chygrynskiy ne pense que du bien de Zlatan Ibrahimovic. Et il l'a fait savoir. « Ibra est incroyable, a-t-il ajouté dans cet entretien. Bien sûr, son mauvais caractère a pu lui jouer des mauvais tours auprès de l’entraîneur, mais comme footballeur et coéquipier, c’est le meilleur pour moi. »

Articles liés