Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Al-Khelaïfi, Pastore, Verratti, Blanc… Les coulisses du succès parisien

Équipe PSG

Alors que le PSG a réalisé l’exploit de battre Barcelone mardi soir en Ligue des Champions (3-2), revivez les coulisses du groupe de Laurent Blanc et la manière dont il a préparé ce grand rendez-vous.

C’est un fait, le PSG a réalisé l’un des plus beaux coups de son histoire mardi soir en battant Barcelone au Parc des Princes (3-2), en Ligue des Champions. Un résultat qui tombe à point nommé pour Laurent Blanc et l’ensemble de son groupe puisque les temps sont durs en Ligue 1. Mais pour en arriver à un tel résultat, le PSG a effectué une préparation assez rigoureuse…

LES MOTS DE NASSER DANS LE VESTIAIRE

Le Parisien fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour, et revient notamment sur le discours assez bref du président Nasser Al-Khelaïfi : « Je veux voir des joueurs qui se donnent à fond ! », lâchait le patron du PSG mardi après-midi, durant la mise au vert au Trianon Palace de Versailles. La veille de la rencontre, Laurent Blanc communiquait la composition d’équipe aux joueurs du PSG avant que les joueurs n’aillent finalement se coucher tôt pour la plupart. Seuls Motta, Verratti, Sirigu et Pastore auraient improvisé un jeu de cartes dans une chambre.

LA PRÉPARATION TACTIQUE

Mais le staff du PSG, emmené par Laurent Blanc et ses adjoints Jean-Louis Gasset et Julien Roger, a également bien préparé ce grand choc. Leur briefing tactique aurait duré près d’une demi-heure lundi, durant laquelle les adjoints de l’entraîneur parisien auraient insisté sur les relances balle au pied de Barcelone, et le profil de Neymar : « Ils ont aussi demandé à leurs joueurs d'empêcher le plus possible Neymar et compagnie de repiquer vers l'intérieur du terrain », précise l’article du Parisien. Finalement, à l’heure de se rendre au Parc des Princes, le bus aurait affiché un silence quasi total puisque seuls David Luiz et Lucas auraient échangé sur le trajet. La suite, vous la connaissez…

Articles liés