Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Alcool, violence… Ces révélations sur l’enfance de Zlatan Ibrahimovic !

Connu pour son parcours hors-normes en passant d’une famille pauvre au statut de l’un des footballeurs les plus médiatisés de la planète, Zlatan Ibrahimovic et son histoire sont sujets à controverse.

L’histoire de Zlatan Ibrahimovic est belle. Après une enfance passée dans un petit HLM à Rosengard, dans la banlieue de Malmö avec sa mère qui le battait, femme de ménage croate, sa sœur et sa demi-sœur plongeant dans la drogue, le petit Zlatan serait parti habiter chez son père, alcoolique. Se réfugiant dans le football, celui qui sera plus tard attaquant du PSG joue dans le FBK Balkan, un club de quartier après avoir été renvoyé d’autres clubs à cause de son caractère. Par ailleurs excellent en Anglais et en Sport au collège, le Suédois signera finalement à Malmö à 17 ans, puis à l’Ajax trois ans plus tard. Toutefois, ce récit pourrait s’avérer être une légende selon le Parisien.

UNE VERSION DE L’HISTOIRE CONTROVERSÉE

« L'histoire et la légende de Zlatan se mélangent à Rosengard. On décrit tour à tour un enfant rebelle, violent, en rupture scolaire, voire quasi délinquant, puis comme une personnalité attachante et finalement pas plus turbulente que les autres. Un journal suédois a même exhumé récemment des bulletins scolaires flatteurs, notamment en anglais ou en arts plastiques... Ibra lui-même a parfois fluctué dans ses déclarations, assurant dans son autobiographie avoir failli être criminel et dressant des portraits peu flatteurs de ses parents et notamment son père, décrit comme un alcoolique violent » relate le journal francilien ce mardi à propos de l’enfance du géant suédois. Si la contradiction s’avérait exacte, nul doute que la réputation de Zlatan Ibrahimovic en prendrait un coup.

« IL A SAUVÉ NOTRE CLUB MALMÖ »

« C'est énorme car c'est à la fois une star planétaire et un type de Malmö qui prend des nouvelles du club. Et en quelque sorte, il a sauvé notre club. Quand il a été transféré pour 8 M€, l'un des plus gros transferts de l'histoire suédoise, la situation économique n'était pas bonne. Grâce à cette vente, nous avons pu démarrer une nouvelle ère et commencer les travaux du nouveau stade. » a cependant déclaré Ola Gällstad, entraîneur de Zlatan lorsque celui-ci évoluait avec les jeunes de Malmö.

Articles liés