Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Al-Khelaïfi, Parc des Princes… Polémique autour du comportement d’un supporteur !

Si le PSG a disposé de l’AS Monaco mercredi soir au Parc des Princes, un supporteur parisien n’a pas pu assister à l’intégralité de la rencontre. Explications.

Depuis de nombreux mois, les critiques sur l’ambiance au Parc des Princes fleurissent. Le prix des places est l’un des arguments parfois avancés. Mercredi soir, un supporteur parisien n’a pas hésité à manifester son mécontentement vis-à-vis la hausse du prix des abonnements pour la saison prochaine en criant : « Abonnements trop chers, supporteurs en colère ! » Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

DES INSULTES ENVERS NASSER AL-KHELAÏFI ?

En effet, comme le rapporte Le Monde, un salarié du Paris Saint-Germain a indiqué que le jeune homme de 27 ans s'est rendu coupable d'insultes envers le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. Contacté par le quotidien national, Yoann Seddik, abonné depuis deux ans au Parc des Princes, conteste cette version des faits.

INTERDIT DE PARC PENDANT TROIS ANS ?

« Ils m'ont dit que j'allais recevoir un courrier ou un e-mail disant qu'ils allaient mettre fin à mon abonnement et m'interdire de Parc des Princes pendant trois ans », a indiqué le supporteur. Adrien Chantegrelet, abonné et journaliste de profession, s’est également exprimé : « “Casquette” a brandi sa carte d'abonnement et le chant a été repris par une bonne centaine de personnes. » « Une personne a été contrôlée puis expulsée du stade car elle insultait notre président et le club, avec des “Nasser, enc***”. La personne s'est positionnée comme un capo, c'est-à-dire un leader de tribune, pour créer un mouvement de foule. C'était un abonné du club. Il y a eu par ailleurs une fronde faible et pas du tout contagieuse contre la hausse des abonnements. Elle a concerné une dizaine de personnes. Cela a duré à peine une minute », a-t-on commenté au sein du club.

Articles liés