Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Polémique : Valbuena, conversation… L’avocat de Benzema ne comprend pas !

L'avocat de Karim Benzema a affiché ce mercredi soir son incompréhension devant les procédés de la justice...

Alors que Karim Benzema est rentré à Madrid après avoir été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, son avocat persiste et signe : l’attaquant français n’a rien à se reprocher. Me Cormier a d’ailleurs pointé du doigt, au micro de RMC, ce qui le choque dans ce dossier.

« Le seul qui détient la vérité, c’est Valbuena »

« Dans cette conversation, il dit très clairement : ‘j’ai conseillé à Mathieu de ne rien dire’ (…) Vous savez qu’on a même pas demandé à Valbuena ? On ne l’a pas fait. On préfère mettre, dans le doute, Karim Benzema, alors qu’on n’a même pas demandé son avis à la victime, je ne connais aucun dossier où c’est arrivé (…) Quelle est la seule personne qui peut dire si Karim Benzema a fait pression sur lui ou l’a aidé ? Le seul qui détient la vérité c’est Monsieur Valbuena, et on ne lui a pas demandé. J’ai passé plusieurs heures ce matin à lire le dossier entier, aucune question ne lui a été posée sur le sujet (à Mathieu Valbuena, ndlr) », a confié l’avocat de Benzema, dont les propos ont été rapportés par Goal.

« Confiant et inquiet »

« Je suis confiant sur le fond mais inquiet par les procédés qui sont utilisés, ces procédés sont scandaleux (…) Karim Benzema est serein sur le fond, il sait qu'il n'a rien à se reprocher, il sait qu'il a aidé son ami, il a lui-même été victime de chantage. Il lui a dit 'voilà Mathieu, j'ai été dans la même situation, ne t'inquiètes pas le buzz on s'en fiche…' Évidemment qu'il va le jouer cet Euro, cette interdiction n'a pas vocation à durer plus de quelques jours. Il veut jouer l'Euro et avec Valbuena, c'est son ami Mathieu », a ajouté l’avocat sur RTL.

Articles liés