Accès direct au contenu

Foot - Autres

Polémique : Après Djibril Cissé, un international français bientôt entendu dans l’affaire Valbuena ?

Ce mercredi, le quotidien Le Parisien fait le point sur l’affaire de 
tentative d’extorsion de fonds aux dépens du milieu international de l’Olympique lyonnais Mathieu Valbuena.

« Bien sûr que j’ai rien à voir. Mathieu est un ami à moi, je l’ai juste prévenu qu’il y avait un truc chaud qui tournait (…) C’est un truc qui aurait pu être très mal pour moi et pour lui, mais il n’y a rien. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l’histoire. Moi je n’ai jamais escroqué, en plus Mathieu est un ami ». Mardi soir, dans l’émission Touche Pas À Mon Poste sur D8, Djibril Cissé a fait le point sur sa garde à vue dans l’affaire Valbuena. Le quotidien Le Parisien apporte un nouvel élément ce mercredi.

Une nouvelle convocation à venir ?

En effet, selon les informations du quotidien, « un joueur international, membre actuel du onze tricolore, pourrait faire l’objet dans les prochaines semaines d’une convocation par la PJ de Versailles, afin d’éclaircir son « rôle » éventuel dans cette sombre affaire de tentative de racket. »

« D’autres joueurs étaient au courant »

« Ce chantage aurait eu lieu pendant le stage des joueurs de l’équipe de France début septembre. D’après nos informations, d’autres joueurs étaient au courant que ces petits voyous faisaient chanter Valbuena. Ce qui est sûr, c’est que le football français ne va pas encore en sortir grandi », avait annoncé Jean-Michel Décugis, spécialiste de la justice sur I-Télé.

Articles liés