Accès direct au contenu

Omnisports

Omnisports : Cette ancienne star de NFL qui veut donner son cerveau à la science !

Sydney Rice, ancien joueur de football américain, a annoncé vouloir donner son cerveau à la science, afin d’aider les prochaines générations.

Même armé d’un casque et d’une solide armure, le football américain reste un sport brutal. Ce n’est pas Sydney Rice qui dira le contraire. L’ancien receveur des Seattle Seahawks, a dû arrêter sa carrière en juillet dernier à cause de multiples commotions cérébrales, en remportant toutefois un Super Bowl en 2013, avant de raccrocher les crampons. Avec son vécu, l’homme de 28 ans a décidé d’aider les générations à venir.

« BEAUCOUP DE RECHERCHES À FAIRE POUR LA PROCHAINE GÉNÉRATION »

Comment ? Eh bien Sydney Rice a déclaré vouloir donner son cerveau à la science après sa mort, afin que les scientifiques puissent comprendre l’impact des commotions cérébrales sur le cerveau d’un footballeur américain de haut niveau. « Il y a beaucoup de recherche à faire pour protéger la prochaine génération » a expliqué dans des propos relayés par l’Équipe, celui qui a subi pas moins d’une vingtaine de commotions cérébrales dans toute sa carrière, avant de préciser les raisons pour lesquelles il avait mis un terme à sa carrière. « C'était plus pour pouvoir être capable de fonctionner plus tard sur la route, de vivre une vie plus saine. Être capable de jouer avec mes enfants ».

Articles liés