Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport - Justice : Pourquoi Oscar Pistorius doit affronter les parents de sa victime…

Oscar Pistorius

Une semaine après la reprise de son procès afin de déterminer la peine dont il écopera pour son homicide involontaire, Oscar Pistorius a été contrait d’affronter les parents de son ex-compagne, Reeva Steenkamp.

Quelle sera l’issue du dossier Oscar Pistorius ? En attendant d’être fixé sur sa peine, ce dernier passe par l’étape cruciale du procès depuis une semaine et a notamment du croiser le regard des parents de sa victime. Interrogé par Europe 1 ce lundi, l'avocat de la famille de Reeva Steenkamp a apporté ses précisions quant l’état d’esprit de la famille.

« SA MÈRE LUI A PARDONNÉ »

« Les parents de Reeva voient la personne qui a tué ; c'est pour ça qu'ils sont venus ! C'est pour ça que la famille est venue au tribunal. La mère de Reeva voulait que Pistorius la voit, elle voulait que Pistorius voit la personne qui a mis au monde Reeva, elle pensait que c'était son devoir ! Quand elle regarde Pistorius, elle ne le regarde pas avec haine car elle lui a pardonné, mais il lui a pris sa fille, elle ne reviendra jamais, c'est ce qui restera dans leur esprit pour toujours. C'est difficile pour eux (...) Si on hait quelqu'un, cette haine vous mange vous-mêmes. Ils lui ont pardonné mais ils veulent toujours la vérité ».

Articles liés