Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Cette star de Mourinho à Chelsea qui doit beaucoup au Volley…

Thibaut Courtois, Chelsea

A seulement 22 ans, Thibaut Courtois est l’un des meilleurs gardiens au monde. Et le joueur de Chelsea n’a pas seulement pratique le football dans sa jeunesse, puisqu’il explique pourquoi le Volley a notamment eu une place importantr dans son choix de poste.

Comme beaucoup, Thibaut Courtois n’a pas débuté son histoire avec le football dans les buts mais en tant que joueur de champ : « J’ai commencé à jouer au poste d’arrière gauche, et j'ai rejoint Genk à l'âge de huit ans », explique le joueur de Chelsea sur le site officiel du club, avant de poursuivre : « Mais comme je jouais aussi au volley, j’avais déjà de bons réflexes, et j’aimais bien plonger ». Avis aux amateurs de foot et de volley...

LE DEBUT D'UN LONG PARCOURS

À Genk, le club de ses débuts professionnels, Thibaut Courtois va rapidement prendre part à de grands tournois et affronter quelques joueurs devenus, comme lui, des stars du ballon rond : « Lors d’un tournoi international disputé lorsque je devais avoir onze ou douze ans, j’ai joué contre Jack Wilshere. J’ai aussi rencontré quelques fois Romelu Lukaku, comme il jouait à Anderlecht ». Un parcours brillant, que le joueur de Chelsea doit donc en partie à sa pratique du Volley…

Articles liés