Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Une amende de 40 000 € après une sortie nocturne des joueurs ?

Vincent Labrune, OM

On ne reconnaît plus cet OM. Les phocéens semblent métamorphosés depuis l’arrivée au club de Marcelo Bielsa. Un entraîneur fort qui a su remettre de l’ordre et de la discipline au sein du groupe. Mais même avant son arrivée, les dirigeants ont parfois su se montrer ferme.

Plus d’investissement, plus de concentration et plus de cohésion de groupe. Voilà l’impression que donne cet OM version 2014/2015 par rapport à celui de 2013/2014. Une révolution due en grande partie à son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa. Autant réputé pour sa fermeté tactique que disciplinaire, l’Argentin sait se faire obéir. Mais son prédécesseur Elie Baup, son ancien staff ainsi que les dirigeants marseillais pouvaient aussi faire preuve d’autorité avant la venue d’El Loco.

UNE AMENDE DE 40.000 EUROS !

L’Équipe révèle dans son édition de ce dimanche une anecdote datant de la saison dernière. La fin du championnat approche, et trois joueurs (dont les noms n’ont pas été cités) auraient participé à une fête bien arrosée un soir de veille de match. Un écart de conduite qui leur avaient coûté une amende de 40.000 euros ! Une sanction décidée par Vincent Labrune et ses collègues qui a du faire beaucoup réfléchir les concernés…

« VOUS CROYEZ QU’ON ÉTAIT DES LAXISTES ' »

Elie Baup, entraîneur de l'OM à l'époque, s’est légèrement emporté en déclarant : « Vous croyez qu’on était des laxistes ? Quand à la suite de ses retards, j’ai écarté Mendy contre Lille la saison dernière ( défaite 1-0), je peux vous dire qu’il n’était pas content. » avant d’ajouter : « Quand les joueurs devaient venir à 7 heures du matin pour faire un footing avec le préparateur physique, ils se sentaient punis aussi ».

Articles liés