Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Marcelo Bielsa évoque les notes qu’il donne à Jérémy Morel !

Présent en conférence de presse ce jeudi, Marcelo Bielsa a évoqué la charnière Morel-Fanni et les notes données à l’ancien Lorientais.

« C’est vrai, je prends énormément de plaisir à ce poste de défenseur central ! Mais je fais partie d’un collectif et c’est plus facile à partir du moment où tout le monde se sent concerné. Après, ce sera le casse-tête du coach, mais la concurrence est positive pour le bien de l’équipe (…) Mon nom a toujours résonné dans le Vélodrome ! Là, c’est différent et c’est mieux quand ça se passe comme ça. » Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’OM cette saison, Jérémy Morel est heureux de voir le public derrière lui après des moments compliqués. En conférence de presse, Marcelo Bielsa a évoqué son joueur.

MOREL N’A JAMAIS EU EN DESSOUS DE 7 !

« Jérémy Morel n’a jamais eu une note en dessous de 7/10. Il a toujours eu une note de 7 ou plus élevée. Rod Fanni est un poil en dessous, mais il est exactement dans la même dynamique de rendement. Jérémy Morel, c’est notre joueur le plus puissant et avec le meilleur jeu aérien. Il a les capacités pour revenir jouer en tant que latéral, tout comme Rod Fanni », a confié le technicien argentin devant les médias.

UN SYSTÈME DE NOTES ÉTABLI

Après le départ de Doria, Marcelo Bielsa avait déjà évoqué ce système de notes : « À chaque fois que l’OM joue, il y a 10 personnes du staff qui analysent les matchs, de telle manière qu’on ne peut pas se tromper. Après cette analyse, chaque joueur reçoit une note, les trois joueurs qui ont les meilleures notes en moyenne sont Nkoulou, Morel et Fanni, les trois défenseurs centraux qui ont joué. Quand deux de ses trois joueurs ne jouaient pas, c’était Baptiste Aloé car c’était la meilleure option pour résoudre les besoins de l’équipe. Il a eu la note de 7 pour ses deux matchs. J’aurais dû manipuler les apparences, mes critères, pour favoriser Doria et pas Aloé ? Toutes les décisions prises concernant Doria, je les ai prises en consultant mes collègues de travail. De telle manière que je voulais avoir la certitude que j’étais juste. Je ne peux pas me permettre d’agir comme un mauvais professionnel. »

Articles liés