Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand le traducteur de Bielsa revient sur son clash avec l’Argentin !

De retour lundi, l'émission J+1 a proposé une interview du traducteur de Bielsa. L'occasion d'avoir des révélations croustillantes.

« Un jour d’août 2014, au centre d’entraînement, il a repris Bielsa devant tout le groupe, le trouvant trop dur avec un jeune joueur. Après lui avoir proposé un duel à mains nues dans les bois, le coach l’a finalement écarté un mois. » Cette révélation de Libération datant d’il y a quelques semaines a été évoquée par Fabrice Olszewski, interrogé par J+1, l’émission de Canal+.

« J’EXPLOSE DE RIRE »

« Lors d’un entrainement, je lui ai dit qu’il abusait de son pouvoir. Tout de suite il est parti dans les tours, moi aussi. Il redescend et moi aussi, et me dit on va régler ça en se promenant par une discussion. Je pensais qu’il voulait parler, on arrive en haut et là il me dit "allez on va régler çà à coups de poings parce que c’est la seule manière de régler ça", j’explose de rire et je m’en vais. Il s’est excusé après, moi aussi, on a réglé ça très facilement », raconte le traducteur de Bielsa au cours de l’entretien.

LA COMPARAISON AVEC VAN GOGH…

« C’est une personne gentille avec un bon fond, mais après il se laisse enfermer dans son personnage. (…) Moi je lui ai dit : "je vous compare à Van Gogh. Vous êtes un génie, au niveau du foot vous êtes comme Van Gogh mais au niveau relation humaines c’est un peu plus compliqué". Il avait trouvé la comparaison flatteuse pour lui », a ajouté le quadragénaire.

Articles liés